Les avantages de la vitamine C liposomée passés au crible. Votre santé vous en remercie !

Les avantages de la vitamine C liposomale par rapport à la vitamine C classique

Les avantages de la vitamine C classique sont largement connus et reconnus. Nouvelle venue sur le marché, la vitamine C liposomée (ou vitamine C liposomale) présente des atouts encore plus puissants pour la santé et le bien-être.

La vitamine C, votre atout bien-être

La Vitamine C prend part à un grand nombre de réactions chimiques et de métabolismes dans l'organisme. Elle joue un rôle vital dans la défense immunitaire et aide à lutter contre les infections bactériennes et virales. Elle intervient au niveau de la santé de la peau, des dents, des os, des ligaments, et même des parois des vaisseaux sanguins. Elle joue aussi un rôle dans le processus délivrant l'énergie nécessaire à l'effort musculaire et dans la synthèse des hormones surrénales, qui interviennent en cas de stress. La vitamine C maintient également le tonus et permet de mieux surmonter la fatigue. Si on compare les performances de la vitamine C avec celles de la vitamine E, on note que cette dernière bloque la formation de cholestérol à 45 % et le bêta-carotène à 90 %, tandis que la Vitamine C atteint 95 % de blocage. Les soucis de santé qui touchent les yeux, les gencives, le foie, mais aussi les maladies telles l'arthrite, le diabète, l’asthme, les allergies, la stérilité, le cancer, les maladies cardiovasculaires, les infections bactériennes et virales, voire les blessures ou interventions chirurgicales, nécessitent une supplémentation en Vitamine C.

La vitamine C protège des maladies coronariennes et dégénératives (dégénérescence maculaire, cataracte, etc…), de certains cancers et plus généralement du stress oxydatif, c’est-à-dire des dommages causés par les radicaux libres. C’est un antioxydant puissant qui aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.

La vitamine C ne possède pas de calories, par conséquent elle n’apporte pas d’énergie. La vieille croyance selon laquelle elle empêcherait de dormir ne repose donc sur aucun fondement. Par contre, il a été prouvé que la vitamine C agit contre la fatigue et possède des vertus contre le stress sur le long terme.

Quelques sources naturelles de vitamine C pour améliorer votre bien-être au quotidien

On trouve la vitamine C dans une alimentation équilibrée, en particulier dans certains fruits et légumes. La cerise acérola en contient un maximum (1000 mg pour 100 g). Parmi les légumes et fruits les plus courants, on en trouve dans le poivron rouge (190 mg pour 100 g), le chou de Bruxelles (62 mg pour 100 g), la fraise ou le brocoli (chacun 60 mg pour 100 g). Étonnamment, le kiwi ou l’orange en contiennent relativement peu par rapport à leur réputation d’aliments riches en vitamine C : respectivement 80 mg et 52 mg pour 100 g. Par contre, des fruits plus rares, tels la baie d’églantier (750 mg), la goyave (240 mg) ou le cassis (200 mg) contiennent un taux très élevé de vitamine C pour 100 g. Mais souvent, une complémentation est indispensable pour atteindre la dose nécessaire au corps. La vitamine C classique, sous forme de gélules ou d’injections, peut être avantageusement remplacée par de la vitamine C liposomée.

Quelle différence avec la vitamine c classique ?

Les vertus et bienfaits de la vitamine C sont bien connus : on la consomme en gélules, par intraveineuse, et maintenant sous forme de liposomes. Voici quelques différences entre la vitamine C classique et la vitamine C liposomée.

L’action de la vitamine C liposomale sur votre corps

Outre toutes les vertus listées ci-dessus, la vitamine C liposomée possède d’autres avantages. Les phosphatidylcholines utilisées pour sa fabrication font partie des acides gras essentiels, que le corps ne peut pas fabriquer lui-même, mais qui appartiennent à la classe des nutriments essentiels au corps.

De nombreuses études ont montré les bienfaits pour la vie et la santé des phosphatidylcholines. Elles aident à améliorer et protéger les membranes cellulaires dans le sang et les vaisseaux sanguins ainsi que dans tous les organes vitaux, à transporter les graisses dans le sang vers les tissus qui en ont besoin. Elles favorisent la circulation du sang et le flux sanguin, ainsi que le fonctionnement du foie et des reins, du pancréas et du cœur. Elles permettent également d’augmenter les défenses immunitaires, de favoriser le fonctionnement de la mémoire et même la libido.

La vitamine C liposomée, un bienfait pour votre santé

La vitamine C liposomale apporte au corps le meilleur de la vitamine C et des phosphatidylcholines. Par ailleurs, c’est le système de délivrance qui fournit la plus grande quantité de vitamine C biodisponible et non dégradée à votre corps.

Bon à savoir sur la vitamine C liposomale